-
Remerciements
Le dimanche 14 septembre, le Golf de Maintenon a accueilli un événement exceptionnel : la première rencontre des Golfeurs d’Étoiles Île-de-France. Bien plus qu’un tournoi, cette journée fut un véritable élan de solidarité.
En réponse à l’appel urgent lancé en juin par l’association Les Enfants du Noma, les joueurs d’Île-de-France se sont mobilisés pendant deux mois. Leur détermination a permis de réunir la somme de 20 000 €, destinée à financer une mission chirurgicale vitale.
Le Docteur Jean-Thomas BACHELET, présent lors de l’événement, mènera cette nouvelle mission au Cambodge, où plus de 30 enfants atteints du Noma pourront être opérés. Chaque année déjà, grâce au soutien de la Fondation GLNF, une mission est organisée au Laos. Cette collecte exceptionnelle permettra donc d’élargir encore le champ d’action et d’apporter l’espoir à de nouveaux enfants.
« Votre générosité et votre engagement transforment des vies. Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu à cet appel. » Docteur Jean-Thomas Bachelet.
La Province Beauce Rives-de-Seine (BRS) en première ligne
Cette première édition en Île-de-France s’est distinguée par l’engagement de la Province Beauce Rives-de-Seine - BRS, qui s’est illustrée cette année en prenant en charge l’organisation de l’événement. La Fondation GLNF tient à remercier tout particulièrement Pascal, Patrick, Gerry, Jean-Marc et leurs équipes pour leur engagement sans faille. Grâce à leur mobilisation, cette rencontre interprovinciale a été à la fois un succès financier et un moment de grande convivialité, posant les bases d’une tradition appelée à se renouveler.
Une compétition fraternelle et solidaire
Sept provinces d’Île-de-France étaient représentées pour ce tournoi inédit, symbole d’unité et de fraternité. C’est l’équipe de Lionel C. (GMP), Province Neuilly Bineau et son équipe qui a remporté la compétition. Un beau succès pour cette première édition francilienne !
L'équipe de Neuilly-Bineau remettra son titre en jeu l’année prochaine… et peut-être même en tant qu'hôte organisateur des Golfeurs d’Étoiles 2026, pour accueillir à son tour les provinces d’Île-de-France dans cet esprit de fraternité et de solidarité.
Lionel C. (GMP), Province Neuilly Bineau, vainqueur du tournoi des Golfeurs d'Etoiles 2025
Au-delà des résultats sportifs, c’est surtout l’esprit de solidarité et de fraternité qui a marqué cette journée. Le Golf de Maintenon, par son cadre verdoyant et accueillant, a offert un écrin parfait à cet événement hors du commun.
Un rendez-vous qui en appelle d’autres
Cette première édition francilienne des Golfeurs d’Étoiles restera comme un succès fondateur. Tous se sont déjà donné rendez-vous l’année prochaine, avec l’envie d’aller encore plus loin, pour soutenir de nouvelles causes et sauver davantage de vies.
Henry Sidery (Trésorier de la Fondation GLNF), Dr. Philippe Bellity (Président de Les Enfants du Noma), Dr. Jean-Thomas Bachelet (Responsable mission Cambodge)
Merci à tous nos donateurs
La Fondation GLNF adresse ses plus vifs remerciements à tous les donateurs, particuliers et entreprises, qui ont rendu possible cette belle action.
Votre mobilisation démontre une fois encore que, ensemble, nous pouvons changer des vies.
👉 Vous pouvez continuer à soutenir Les Enfants du Noma et les actions des Golfeurs d’Étoiles en faisant un don dès aujourd’hui :
Simple, rapide, 100% sécurisé.